Diagnostic plomb obligatoireà Chartres, Châteaudun, Nogent-le-Rotrou
Si vous vous apprêtez à louer ou à vendre un bien immobilier construit avant 1949, il est nécessaire d’effectuer un diagnostic plomb, aussi nommé diagnostic CREP (Constat de Risque d’Exposition au Plomb) afin de garantir la sécurité des futurs locataires ou acheteurs.
APS Diag, entreprise experte en diagnostic immobilier à Chartres, Nogent-le-Rotrou, Châteaudun, depuis 2020 vous propose tout son savoir-faire. La société est tout à fait apte à mesurer la concentration de plomb qui peut se trouver dans les peintures. Si ce taux est supérieur à 1 mg/cm2, votre habitation peut s’avérer dangereuse surtout à cause du saturnisme.
Pourquoi réaliser un diagnostic plomb (CREP) est-il obligatoire ?
Au début du XXème siècle, les logements étaient très souvent décorés avec des peintures ayant une forte teneur en plomb. À l’époque, les dangers du plomb sur la santé étaient inconnus. Nous savons aujourd’hui qu’une trop grande exposition à ce métal dans des intérieurs fermés peut entraîner de nombreux symptômes : migraines, troubles digestifs, troubles du sommeil…
Le plus grand danger reste l’intoxication au plomb, aussi appelée saturnisme, qui se caractérise par une forte présence de plomb dans l’organisme humain. Le métal s’insinue dans le corps via les voies respiratoires et digestives. Cela entraîne une pâleur due à une anémie mais surtout des troubles cognitifs irréversibles, surtout chez les enfants.
Pour être certain de ne pas exposer des futurs locataires ou acheteurs à un intoxication au plomb, n’hésitez pas à contacter l’entreprise APS Diag, spécialiste en diagnostic plomb à Chartres, Châteaudun, Nogent-le-Rotrou, qui saura réaliser toutes les mesures nécessaires à la vente ou à la location de votre logement.
-
Besoin d'une estimation ?
-
Besoin d'informations ?
-
Besoin de nous appeler ?
Votre spécialiste du diagnostic plomb à Chartres et sa région vous guide dans vos démarches
Si vous désirez vendre un bien immobilier, il est obligatoire de réaliser un diagnostic plomb moins d’un an avant la vente. Dans les cas où il s’agit de location, ce délai se raccourcit à 6 mois.
Faites appel à APS Diag, société experte en diagnostic CREP basée en Eure-et-Loir, qui saura faire preuve de rigueur et de précision grâce à l’utilisation d’une machine à plomb qui mesurera la concentration en plomb de vos peintures.
Dans les situations où le diagnostic révèle une concentration en plomb supérieure à 1 mg/cm2, vous avez le devoir d’entamer des travaux de rénovation afin d’atteindre le seuil minimum fixé par la loi. À l’inverse, si la procédure conclue qu’aucune trace de plomb n’est détectée dans votre bien immobilier, alors le certificat qui vous sera délivré sera valable à vie.
Consultez également :